Ni dupe ni soumis mais effrayant le droit de réponse de Mohammed Mechemache !

Publié le par 93sang30, blog non officiel de Noisy-le-Sec

Je publie aujourd’hui le droit de réponse de Mohammed Mechemache commenté, décortiqué et analysé par 93sang30. Cela ne manque pas de mordant mais j’ai préféré rester dans l’humour laissant à Mr Mechemache le monopole des mots “qui tuent” !

Dans un souci d’honnêteté et pour ne pas être accusé de manipuler l’information, vous pouvez retrouver ce droit de réponse sans les commentaires de 93sang30 (en cliquant ici) ! N’éteignez pas la lumière : ça fait quand même peur !!!

M.Mechemache >Bonsoir à tous,

j’ai vu que l’on parlait pas mal de moi et notamment de certains propos que j’ai tenu lors d’un conseil municipal et qui fait des gorges chaudes!!!

93sang30.com > Franchement, Y a de quoi être choqué ! Après je ne sais pas si « gorges chaudes » est le terme approprié : je n’ai pas vu le film !

M.Mechemache >Je me dis qu’il est temps pour moi de m’exprimer face aux attaques plus que tendancieuses de ce héros des temps modernes qui se cache lâchement derrière le pseudo 93sang30…

93sang30.com >Moi, je me dis qu’il était temps de réagir même plus 30 jours après la publication de mon article : vaut mieux tard que jamais ! C’est gentil de me considérer comme un héros des temps moderne, mais contrairement à ce que vous nous faîtes croire, je ne suis pas un héros masqué !
Pour vous en convaincre, je vous invite à consulter le numéro 6 de ICI NOISY (JANVIER 2009) votre journal municipal ! Regardez bien… Je suis 5 fois en photo (à défaut d’y trouver des fautes d’orthographe ce mois-ci
!) !!!

C’est vrai que je suis un peu connu, (mais pas autant que vous, lol ) il faut dire que j’ai assisté à tous les états généraux du mois de juin, quartier par quartier, et dans lesquels j’ai pris plusieurs fois la parole ! On me salue dans la rue « oh c’est 93sang30 »…
Tous les samedis matins, je vais au marché, l’occasion pour moi de discuter un peu politique avec les Noiséens !
J’ai intégré également le conseil de mon quartier et suis adhérent dans plusieurs associations noiséennes ! De plus, vous me connaissez personnellement :


Photo prise le 22 décembre 2008

M.Mechemache > Tout d’abord, remettons chaque chose à sa place, lors de ce conseil municipal, il était question de débattre entre autre chose de la création ou non d’une police municipale dans notre ville ;

93sang30.com > Vous ne maîtrisez pas vos dossiers, Monsieur Mechemache !
Il n’était pas du tout question de débattre de la création d’une police municipale : elle existait déjà ! Il s’agissait de la développer, de lui confier des missions de prévention et des missions environnementales ! A ce jour, seuls 3 agents faisaient partie de notre police municipale pour une ville de 40 000 habitants ! Vous votez au nom de tous les Noiséens.
Faut suivre un minimum !

M.Mechemache > Plusieurs d’entre nous pensons qu’il est nécessaire tout d’abord de renforcer les dispositifs existants en terme de prévention et de médiation au sein de structures existantes telles que par exemple, le service jeunesse, service des sports.

93sang30.com > Tels les services Jeunesse et celui des Sports ? Comme par hasard, ceux qui dépendent de votre délégation ! Vous prêchez pour votre chapelle !
Franchement, vous vous voyez, vous , Chef de la Sécurité de la ville de Noisy-le-Sec ?
Est-ce vraiment le rôle des Services municipaux Jeunesse et Sports de veiller à la tranquilité des Noiséens ?

M.Mechemache > Les propos que j’ai tenu concernant notre police ont d’abord été sorti de leur contexte car vous pensez bien que personne n’ignore que les agents de police municipale ne sont pas armés, personne sauf 93sang30 bien sûr !!

93sang30.com > Monsieur Mechemache, encore une démonstration que vous ne maîtrisez pas vos propos : après avoir accusé les policiers de tueurs, vous m’accusez de menteur : heureusement vos propos ont été enregistrés, et en écoutant cela, personne ne peux douter de ce que vous avez dit ce soir là et dans quel contexte vous l’avez dit ! (LIRE L’INTERALIÉ DE SES INTERVENTIONS >>>)

M.Mechemache > De plus, quand je dis que “la police tue”, ce que j’essaie d’expliquer c’est qu’il y a des pratiques qui peuvent conduire à des situations où malheureusement des personnes décèdent notamment à cause de certaines “prises” ou “clé” (clé d’étranglement par exemple) et ceci est une vérité actée.

93sang30.com > Vous aggravez votre cas ! Non seulement vous persistez dans vos propos mais j’aimerai savoir par qui est actée cette vérité ? Vous parlez de “prises” et de “clé d’étranglement”, pensez-vous vraiment que la police municipale de Noisy-le-Sec puisse avoir ce genre de comportement ?
Rassurez moi, nous sommes bien en pleine séance d’un conseil municipal, il s’agit bien de la police municipale dont on parle ?

M.Mechemache > Dans les exemples les plus probants, vous trouverez l’affaire de Malik Oussekine, Akim Hachimi (à Grasse), Lamine Dieng (dans le 20ème), en 1961 lorsque de nombreux algériens ont été jetés dans la Seine au vu et au su de toute une nation.

93sang30.com > Dîtes donc … Monsieur Mechemache, dans lequel de ces tristes exemples, la police municipale était-elle liée ?
En 1961, Monsieur PAPON était le préfet de Paris ! Vous comparez notre maire, Alda Pereira Lemaitre à Maurice Papon, condamné pour crime contre l’humanité ?!!!
Craignez-vous vraiment que notre police municipale puisse jeter des Noiséens dans le canal de l’Ourq ? LOL

M.Mechemache > Tout cela pour dire que la police est un élément essentiel à la vie d’une société mais qu’il faut prêter attention aux débordements dont ils peuvent être l’objet.

93sang30.com > Depuis que vous êtes devenu Maire adjoint, vous êtes aussi devenu Officier de Police Judiciaire, le seul qui déborde aujourd’hui, n’est-ce pas vous ?

M.Mechemache > Contrairement à ce que l’on veut faire croire de moi; je rappelle tout de même que depuis les révoltes sociales de 2005 et la création du Collectif ACLEFEU (association du collectif liberté égalité ensemble et unis) il est de notoriété publique que malgré bien des dysfonctionnements j’ai toujours et sans relâche lutter contre toutes les formes de violences et pour le respect des valeurs républicaines, je n’ai jamais appelé à la violence ou la haine mais bien au contraire au respect de chacun.

93sang30.com > Vous parlez de « dysfonctionnements » au sein du Collectif ACLEFEU ?!

M.Mechemache > Je respecte énormément le travail de notre police et leur reconnait bien du mérite d’exercer une telle fonction si importante et ingrate à la fois mais primordiale dans un état de droit.

93sang30.com >Ouais… En critiquant leur uniforme, en disant qu’ils tuent et en écrivant COMMENT ils sont sensés procéder pour tuer ! C’est quoi votre définition du RESPECT ?

M.Mechemache > J’aimerai malgré tout dire à ceux et celles qui auraient pu croire en cette manipulation des mots que je suis désolé s’ils ont été blessés par des propos que 93sang30 à déformer et je tiens à leur faire savoir que c’est cette même personne qui a tenté d’utiliser mes propos à mauvais escient contre notre police.

93sang30.com > Vous n’avez pas besoin de moi, M. Mechemache ! Votre droit de réponse en est une nouvelle illustration ! Si vous avez des excuses à présenter, c’est bien à notre police municipale !!! Aurez-vous le courage de le faire ? A défaut, vous perdez tout crédit et devrez prendre vos responsabilités !

M.Mechemache > Voilà monsieur je sais tout mais je sais rien, vous avez tenté d’instrumentaliser l’opinion publique au travers de dires que vous avez sciemment sortis de leur contexte, que je ne vous y reprenne pas mais bien heureusement pour la France, les gens ne sont ni dupes ni soumis mais bien au contraire ils ont soif de vérité.

Monsieur Mohamed Mechmache
Président du Collectif ACLEFEU

93sang30.com > Les gens ne sont ni dupes ni soumis” : ça me rappelle vaguement quelque chose ! Vous ne seriez pas un gros COPIEUR par hasard ?
D’ailleurs, dans votre délégation, vous ne faites que COPIER ce qu’avait fait la municipalité précédente. Quoi de NEUF pour la jeunesse à Noisy-le-Sec depuis que vous êtes Adjoint et que vous sensez vous occuper d’elle ?


Vous dîte que je suis Monsieur, je sais tout mais je sais rien . En tout cas, ce que je sais, c’est ce que je comprends la portée des délibérations que vous votez ! Ce que je sais aussi, c’est que vous confondez tous
les débats et qu’avec vous, je suis inquiet pour les jeunes Noiséens !

Et puis, je vous trouve menaçant à me demander de ne pas m’y reprendre ! Est-ce ainsi que vous RESPECTEZ les Noiséens aussi ?

De ce que j’ai vu de la méthode de Alda Pereira Lemaitre, les rapports apaisés qu’elle souhaite entre les élus et les Noiséens (même avec les élus de l’opposition), dommage que cette méthode de soit pas la vôtre, surtout envers vos amis…

Etes-vous vraiment dans la majorité ? Ou bien vous servez-vous du conseil municipal en tribune de ACLEFEU ?

Vos grandes déclarations dans les médias vous permettent-elles de prendre la police municipale de Noisy-le-Sec en otage ?

Monsieur l’adjoint à la Jeunesse et aux Sports, en lisant vos propos, je ne souhaite à personne d’être de VOTRE côté du mur ! Aujourd’hui, sans aucune hésitation, les propos outranciers que vous tenez contre les policiers me semblent indignes… mais vraisemblablement vous avez décidé de représenter autre chose que les Noiséens !

Source : 93sang30.com
Retrouvez les extraits audios des propos tenus par M Mohamed Mechemache sur la police >>>

Publié dans les plus populaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article