Re-tar-dée !

Publié le par 93sang30, blog non officiel de Noisy-le-Sec

L’ouverture de la nouvelle crèche Boissiere est une fois de plus, retardée !

Initiée par l’ancienne municipalité dont la construction avait été bloquée - pendant près de 18 mois - par un recours en justice de Monsieur Lefèvre, la crèche de la Boissière ne pourra pas ouvrir ses portes comme prévu.

Selon les services techniques municipaux, le planning des travaux au 20 mars 2008 au soir, date à laquelle le nouveau Maire Mme Alda Péreira prenait en main les affaires de la ville montrait une ouverture possible dès juillet 2008.

Nous sommes d’accord, il paraissait peu judicieux d’ouvrir ce nouvel établissement en plein été ainsi le nouveau Maire (Alda Pereira) s’est laissée un peu de marge et a annoncé la mise en service pour septembre 2008.

Mais durant le conseil municipal du 26 mai 2008, face aux inquiètudes des élus, Madame le Maire, s’était pourtant engagée en disant : “cette crèche ouvrira en temps et en heure, comme prévu !”

Mais, les travaux suivis de façon très aléatoires par la nouvelle municipalité prennent de fâcheux retards : tout d’abord des branchements au gaz à rebondissement avec des rendez-vous successifs mal maîtrisés, reportés. La structure non chauffée en avril alors que le temps était humide a abouti au pourrissement des dalles de plafond et des plinthes. (le plaquettiste n’y est pour rien ; ce sera donc aux Noiséens de supporter le coût de la négligence soit + de 30 000 euros.

La municipalité actuelle a compris qu’elle ne maitrisait pas tout. Elle a donc placardé une annonce vague « ouverture cet automne ». C’était une sage précaution car le suivi ne s’améliore pas et la structure reste fermée. Lors d’une houleuse commissions d’admission en mode d’accueil (CAMA) le 18 juin il a été attribué les places pour une entrée des enfants au 1er octobre 2008.

Les parents ont reçu leur lettre d’acceptation. Ils se sont donc organisés en conséquence surtout pour les mamans qui doivent reprendre leur travail après leur congé de maternité et qui sont impatiemment attendues par leur employeur.

Mais la nouvelle municipalité est farceuse ! Samia Séhouane a fait appeler par téléphone tous les parents cette semaine pour leur annoncer la bonne blague : « Votre enfant attendu pour le 1er octobre pourra être accueilli qu’au 1er novembre ».

Pourquoi ? La raison est que la menuiserie est à refaire. La crèche devrait donc ouvrir en pleine vacances de la Toussaint ! Mais ne parlons pas trop vite… Avec un peu de chance la crèche devrait pouvoir ouvrir avant Noël. En attendant, les parents qui comptaient sur ce mode d’accueil devront gérer … sans !

La petite bonne nouvelle vient de notre maire qui a déclaré lors des états généraux de Léo Lagrange en juin dernier qu’il restait des places à la crèche des Découvertes.. mais elle a vite ajouté : “on a un problème : on manque de personnel” !

En attendant, c’est à Samia Séhouane en charge de la petite Enfance de gérer ce contre temps ! J’ai essayé de la joindre, sans succès. N’importe comment, face à la gronde qui progresse encore, je lui souhaite beaucoup de courage et de chance, car la rentrée risque d’être, comment dire, … “difficile” ?!

Pour en savoir sur les incroyables mésavantures de cette crèche :
Ca aurait du chauffer depuis longtemps >>>

Vous avez une question à poser, une demande à formuler ? Une proposition à faire ? Une candidature à proposer ? N’hésitez pas à contacter votre élue concernée en lui écrivant :

Hôtel de Ville
A l’attention de Samia Séhouane
Maire Adjoint à la Petite Enfance
Place du Maréchal Foch
93134 Noisy-le-Sec Cedex

Normalement et si Mme le Maire tient ses promesses, vous devriez recevoir une réponse sous 10 jours, c’était l’un de ses tout premiers engagements de campagne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article