Alda Pereira Lemaitre se défend dans le parisien

Publié le par 93sang30, blog non officiel de Noisy-le-Sec

le parisien

Dans l'édition de la Seine-Saint-Denis du Parisien de ce jour, vendredi 23 juillet 2008, un nouvel article a été publié sur les attaques en justice de la municipalité contre mon blog. Madame Pereira Lemaître parle de "dérives outrancières, mettant en danger la démocratie" selon ses propres termes.

Bien entendu, ni Madame le Maire, ni les autres élus n'ont vu mon numéro de téléphone, mon numéro de fax mon email présents partout sur mon site pour me donner leur point de vue. Bien entendu, aucun d'eux ne m'ont jamais vu lors des nombreuses manifestations publiques...

Alda Pereira Lemaitre dans cet article rappelle également son attachement à la démocratie. C'est d'ailleurs probablement pour cette raison, qu'elle a commencé par me trainer en justice dans le cadre d'un référé d'heure à heure, uniquement parce que j'avais utilisé des photos publiques des élus.
Elle me réclame 87 000 euros de dommage intérêts ! Où est la dérive outrancière dont elle parle ?

Est-ce le fait que je dénonce le fait que l'élu délégué à la voierie et à l'environnement, Mr Lascoux, en train de rouler à contre sens en vélo dans une voie à sens unique, qui met tant en péril notre démocratie ?
(Lire l'article sur notre nouvel élu en charge de la voierie et de l'environnement : Patrick Lascoux surpris en flagrante infraction au code de la route >>> )

Ou bien est-ce le fait que j'explique l'affaire des loyers du SIPLARC et qui a fait l'objet d'une plainte (recours administratif) sur le sujet et dont je suis là encore accusé de diffamation ?

Peut être aussi le fait, que plus aucun de nouveaux élus ne sont présents aux évènements sportifs en hommage à des Noiséens disparus ?

Bien sûr, c'est évident, vos paroles ne sont pas du tout en totale contractions avec vos actes ... ;-) D'après notre chère maire, mon blog "met en péril la démocratie" !

J'ai remis en ligne mon article satirique sur la course de vélo et pour lequel je suis accusé de propos homophobe. Je laisse ainsi mes lecteurs apprécier le "danger pour la démocratie"... et dont je suis accusé d'injures homophobes ! Lire le fameux article humoristique “POURVU QUE LA CHAINE NE SAUTE PAS” sur la course de vélos et qui a tant révolté Jean-Paul Lefebvre !

Je rappelle aussi que j'ai tenté à quatre reprises de prendre contact avec APL via son secretariat. Bien qu'on m'ait annoncé qu'on me rappellerait, cela n'a jamais été fait.

Des mails ont également été envoyés à Monsieur Lascoux, un autre élu : ils sont restés, à ce jour, sans réponse. Enfin, la seule réponse que j'ai obtenue date de la semaine dernière où on m'informe que Mme le maire étant débordée par tant de rendez-vous ne pouvait me recevoir..."

Elle est peut être débordée, mais cela ne la dérange absolument pas de payer un huissier et un avocat ! Le tout bien entendu, non pas avec son propre argent, mais avec celui du contribuable Noiséen !


source le Parisien - Edition Seine-Saint-Denis du 23/07/2008

lire l'article >>>


ps : mon prénom c'est François, et non Laurent comme indiqué sur l'article, comme quoi, tout le monde peut commettre des erreurs ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
9
droit de réponse : merci de voir mon blog www.93sang30.com
Répondre
9
Voici un mail datant du 24 juillet 2008 19h52 que j’ai reçu de la<br /> part de l’adjoint Jean-Paul Lefebvre, - délégué aux finances, délégué à<br /> l’informatique, délégué aux commandes publiques et délégué aux affaires<br /> juridiques - concernant mes petits articles sur mon blog<br /> www.93sang30.com. Je suis content de voir qu’enfin la municipalité ne<br /> m’ignore plus. Pour la première fois la semaine dernière, j’ai reçu par<br /> email une réponse (négative) à une demande de rendez-vous avec le<br /> maire, hier, le chef de cabinet accepte de prendre mon appel (pour la<br /> 1ere fois là encore) et enfin, je reçois un droit de réponse (pour la<br /> 1ere fois) : que je publie avec plaisir.<br /> <br /> Droit de réponse<br /> Monsieur,<br /> Je fais suite à votre article paru dans le site 93sang30.com le 23 juillet 08 et intitulé “Alda Pereira Lemaitre se défend dans le Parisien de ce mercredi 23 juillet 2008″.<br /> Vous y écrivez, comme à votre habitude, de nombreuses contre-vérités que je me vois obligé de corriger et, étant nommément cité, je vous demande de publier le présent mail à titre de droit de réponse, à la même place que l’article en cause et dans les trois jours, conformément à la loi (article 13 de la loi du 29 jullet 1881 et article 6 de la loi du 21 juin 2004). Cela vous évitera une procédure judiciaire et de vous faire passer pour une victime.<br /> L’utilisation de photos privées ne vous appartenant donc pas, doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable. Cela semble évident, c’est le respect de la propriété intellectuelle et artistique ainsi que celui du droit à l’image.<br /> Vous avez écrit des textes qui ne relèvent pas du droit de critique qu’aucun élu ne saurait mettre en cause, mais qui sont des propos dénigrants, insultants, sans fondement et sans aucune vérification élémentaire préalable, par exemple en téléphonant à un élu avant d’écrire n’importe quoi (loyers illégaux). Cette affirmation est fausse et de ce fait, elle est diffamatoire.<br /> Vous écrivez le 23 juillet qu’un recours aurait été déposé contre les loyers du SIPLARC ou le budget communal 2008. Je tiens à vous dire que c’est faux et que vous êtes, dans le meilleur des cas, victime d’une “intoxication”. Je ne sais pas d’où vient cette info mais vous devriez vous méfier de la source. Elle n’est pas fiable. Aucun recours n’a été déposé, à ce jour, par quiconque, contre le budget 2008. Il ne suffit pas d’affirmer n’importe quoi, encore faut-il passer à l’action si l’on a des arguments à faire valoir et un minimum de compétences.<br /> Vous affirmez que M. Lascoux aurait commis une infraction au code de la route. Là encore, vous êtes dans la diffamation. Vous n’avez aucune qualité juridique pour constater des infractions, quelles qu’elles soient ou alors, entrez dans la police. Un dernier conseil, si vous pouvez y être accessible : réflechissez avant d’écrire, vérifiez vos infos auprès de plusieurs sources fiables, évitez le dénigrement et l’animosité personnelle.<br /> Un dernier mot, à méditer, issu de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen :<br /> l’article 11 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen :<br /> “La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.”<br /> Avec mes salutations républicaines,<br /> Jean-Paul Lefebvre adjoint au maire de Noisy-le-Sec délégué aux finances, commande publique, informatique et affaires juridiques<br /> Jean-Paul Lefebvre adjoint au maire délégué finances, commande publique, informatique<br />
Répondre